Ball trap
Un ball trap est tiré chaque année à Wathierhurt. C’est un temps fort pour les chasseurs et l’occasion de tirer de nombreuses cartouches. Cartouches que Sophie Helene reçoit en héritage et qui se métamorphosent sous ses doigts en cibles signalétiques souples et légères. Cibles qui seront mises en scène une première fois à l’occasion d’une carte blanche offerte par la compagnie Le Passe-Muraille pendant Les Nocturnes de Cayeux-sur-mer, été 2015. De nuit, l’installation éphémère en 5 stations permettait au public itinérant de découvrir la faune locale riche et variée d’un territoire qu’habituellement on ne fait que traverser rapidement…
Au mois de juin 2017, une seconde installation des cibles – au nombre de 16 cette fois – a été réalisée en Normandie dans le jardin de Marie Leblon à Lucy (76). Enfin les 18-19 et 25-26 septembre 2021, l’ensemble des cibles permettra une lecture particulière du site de la Maison des Marais de Longpré-les-Corps-Saints (80).
Travail réalisé avec la complicité de Sébastien Tellier, chasseur, de Régis de Izarra, taxidermiste, de Claude Freté, agriculteur chasseur.