sophie helene

art I couleur

Méduses de mers et de terre


Méduses au carré, exposition à l’office du tourisme d’Abbeville (80).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Méduses flottantes, Beach art festival de Fort-Mahon (80).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méduses de mers et de terre, fondation Goodplanet, Paris 16.

 

LES MÉDUSES, DES ŒUVRES PARTICIPATIVES ET + DE 7 000 BOUTEILLES ASSEMBLÉES !
L’artiste a imaginer cette série d’oeuvres dans le seul but d’associer tous les publics à son travail et ce dès le départ, dès la collecte des bouteilles en plastique transparentes ou colorées d’eau,
de jus de fruits, de sodas, etc.
Pour chaque don de bouteille, il est important de mentionner son prénom et son nom en les inscrivant sur une feuille de papier glissée dans une des bouteilles, dans le seul but que les dons ne restent pas anonymes. Une longue liste a pu ainsi être établie et associée aux œuvres lors de leur exposition.

LA CRÉATION PARTICIPATIVE – découpage et assemblage des bouteilles entre elles : les Méduses prennent forme sous les doigts du public médusé…
Les ateliers ont été initiés par le syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées et ont permis à plus de 80 enfants, à des particuliers et à des familles de participer à l’élaboration de l’œuvre Méduses de mers et de terre au mois de mai 2017, dans le cadre d’une exposition personnelle à Garopôle, Abbeville (80)
L’œuvre a été dessinée aux dimensions du salon du rez-de-chaussée du château de Longchamp où elle a pris place en juillet dernier.
75 enfants de l’école de Fort-Mahon Plage  ont réalisé avec les enseignants et des parents volontaires les Méduses flottantes dans le contexte du Beach Art festival organisé par la ville de Fort-Mahon Plage.
A la fondation Goodplanet et dans le cadre d’une journée dédiée aux océans, l’oeuvre Méduses au carré a été réalisée avec le public, un cube de 2 mètres de côté dans lequel chacun peut se glisser pour voir la vie à travers le filtre des méduses.

LA FONDATION GOODPLANET 
La Fondation Goodplanet, présidée par Yann Arthus Bertrand a ouvert ses portes les 13 et 14 mai 2017 au Domaine de Longchamp, à Paris. Elle a pour objectif de mettre l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement. Elle sensibilise le public à la protection de l’environnement et l’invite à un mode de vie plus respectueux de la terre et de ses habitants. Pour ce faire, elle propose un lieu ouvert  où l’on découvre des solutions réalistes et optimistes à travers des programmes fédérateurs qui s’adressent à tous : grand public, jeunes, entreprises et collectivités.
+ d’informations : https://www.goodplanet.org/fr/

 


Ateliers créatifs participatifs à destination des scolaires et des familles,
exposition en mai 2017 à Garopôle, Abbeville (80).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer