sophie helene

art I couleur

Médiation et ateliers à destination des publics

A partir de mes pratiques, je développe des outils de médiation.

En 2018, j’ai créé l’association SOS laisse de mer pour pouvoir assurer ce travail avec les publics en m’entourant de personnes engagées dans les problématiques environnementales ou simplement curieuses et passionnées : scientifiques, sociologues, pédagogues, artistes, sportifs, experts et bénévoles.

Dans notre catalogue :
– des ateliers à destination de tous les publics, adultes et enfants, individuels ou groupes (séminaires, scolaires), et publics différentiés.
– l’exposition Surprenantes collectes de bord de mer est un dispositif scénographique d’environ 100 à 150 m2 qui s’adapte à de nombreux lieux ouverts au public.
A la fin de l’été 2022, l’exposition art et sciences a été montrée 11 fois en bordure littorale de Dunkerque (59) à Port-Leucate (11) et plus de 18 000 visiteurs ont pu la découvrir et comprennent désormais les enjeux liés à la laisse de mer.
En savoir +

   

Exposition Surprenantes collectes de bord de mer à Saint-Valery-sur-Somme (80) et à Ambleteuse (62)


Atelier Impression plastique et Larmes de sirène à la Ferme d’en haut à Villeneuve d’Ascq (59) et au Musée portuaire de Dunkerque (59)

La nature rouge
Un work shop, terre et bois, avec des élèves de bac pro au lycée professionnel agricole d’Abbeville dans le cadres d’une épreuve d’Education Culturelle et Sociale.
En savoir +

D’autres projets seront montrés ici prochainement :

L’art d’accéder à l’emploi avec Pôle Emploi
Work shop à l’école de Palaja – 1 semaine à l’école
Résidence à l’Ecole Musée de Boulogne-sur-mer et ateliers artistiques
Nausicaà – Festival Team for Ocean – 2 jours pour réaliser une scupture totem avec le public